Vélo BMC avec des roues Alian par Matthieu Coin

ALIAN
ARTISAN-
MONTEUR
DE ROUES EN CARBONE
BAYONNE, FRANCE

Création de contenu, photographie

Faire rimer artisanat avec performance

Elle est de ces rencontres qui restent gravées, qui marquent par leur singularité, par les enseignements qu’elles invitent à tirer de la beauté des choses. Cette rencontre, c’est celle de Christophe, pyrénéen à l’accent chantant. Sa personnalité s’invite surtout à la table du travail acharné, qui offre au fruit de sa passion l’accès au monde de l’ultra-performance. Sa passion, justement, ce sont les jantes de vélos. La jante est un équipement qui vient généralement tout de suite après le cadre lorsque l’on souhaite une machine performante.

La passion dévorante de Christophe lui a permis de passer des années à analyser le comportement de chacune des jantes que le marché proposait. La création de Alian correspond à la période durant laquelle il a compris qu’aucune jante n’était assez performante pour satisfaire ses envies de performances sans concession. Christophe souhaitait pouvoir parler de sa nouvelle jante, la plus extrême jamais conçue, auprès d’un public regroupant contacts presse & prospects. 

Sticker nom vélo par Matthieu Coin
Musée des Confluences par Matthieu Coin
Roues carbone alian par Matthieu Coin
BMC Teammachine par Matthieu Coin

Moyeux céramiques, bande de freinage renforcée et ventilée, tout y est. Chaque rayon est monté à la main, selon une technique propre à Christophe, hérité des plus grandes maisons italiennes. Chaque détail est soigné, jusqu’aux têtes de rayons qui empruntent la couleur du vélo du propriétaire.  

Pneu véloflex par Matthieu Coin
Jante carbone Alian par Matthieu Coin
Alian Prestige par Matthieu Coin
error: © Matthieu Coin